Football Club Quistinic : site officiel du club de foot de QUISTINIC - footeo

L’heure de la reprise a sonné au F.C Quistinic !

25 juillet 2011 - 15:06

Une nouvelle saison se prépare au F.C Quistinic avec la reprise de l’entrainement pour l’équipe sénior programmée pour le mardi 26 juillet. La liste des entrainements/matchs amicaux sera d’ailleurs prochainement mise en ligne.

Bilan de la saison 2010/2011 :

Sept ans après l’avoir quittée, le F.C Quistinic retrouvait la saison passée la Deuxième Division de district (anciennement Promotion de Première). Un niveau que la majeure partie des joueurs n’avait jamais côtoyé jusqu’alors. C’est sans doute ce qui explique une première partie de saison « compliquée », qui malgré des contenus de match plutôt cohérents, a vu l’équipe sénior rester engluée dans la zone rouge pendant la majeure partie de la phase aller. Il aura ainsi fallu attendre près de 3 mois avant de voir la première victoire de l’équipe en championnat. La poule retour a été de meilleure facture avec une série de résultats positifs ayant permis au club de sortir provisoirement de la zone de relégation. Malheureusement les points laissés en cours de route lors de la première partie de saison se sont fait cruellement sentir au moment du décompte final. Sportivement relégué pour un petit point, le F.C. Quistinic a finalement obtenu son maintien suite à une sanction disciplinaire infligée à la réserve de l’A.S. Pluvigner. Ce point retiré faisant finalement le bonheur du club, de ses dirigeants, de ses joueurs et de ses supporters.

Nouvelle saison, nouveau départ :

L’intersaison a vu son lot de changements avec le départ de trois joueurs dont l’entraîneur Stéphane Kerbellec. Après quatre saisons à la tête de l’équipe première (dont deux montées et un maintien en D2), il part relever un nouveau challenge du côté de la réserve de Pluméliau (D2). Nous remercions chaleureusement Stéphane pour ces belles années passées chez nous et lui souhaitons bon vent sous ses nouvelles couleurs.

Suite au départ de l’entraineur, le club s’est mis en quête d’un successeur. C’est finalement une doublette qui officiera sur le bord du terrain cette saison puisque Robert Schlick et Jérôme Masson ont donné leur accord pour prendre les rênes de l’équipe sénior. Pour sa deuxième saison en D2 l’objectif du club sera de se maintenir sans se faire peur afin de s’épargner une fin de saison stressante comme l’an passé. Pour cela les dirigeants comptent mettre à profit l’expérience emmagasinée la saison dernière et maintenir la philosophie de jeu inculquée depuis plusieurs saisons maintenant. La bonne ambiance au sein du club et le plaisir qu’ont les joueurs à se retrouver et à jouer ensemble devront, nous l’espérons, permettre au club d’atteindre ses objectifs.

Le club est toujours à la recherche de nouveaux joueurs pour la saison à venir. Si vous êtes intéressé n’hésitez pas et remplissez le formulaire de pré-inscription (à droite de la page).