Football Club Quistinic : site officiel du club de foot de QUISTINIC - footeo

Pardon des chevaux

9 août 2010 - 16:28

Voici les quelques commentaires passés dans la presse locale suite au Pardon des chevaux du 1er août.
  • Ouest France : le 04/08/2010

Point d'orgue de la fête de chevaux organisée par le FC Quistinic, dimanche 1er août à kergroix, le spectacle de la Compagnie du Cheval Assis de Kernilis a émerveillé les nombreux spectateurs. Ils ont pu admirer de près S. Bergot et son cheval portugais Jérico.

Ensuite, Challa et ses poneys entraient en piste pour de nouveaux tours de dressage. L'échassière Joanne Gérard terminait le spectacle en faisant tourbillonner adroitement sa guaroche (long bâton).

Les spectatuers ont également pu admirer le travail des artisans : maréchal-ferrant, osthéopathe équin, dentiste équin.. qui faisaient des démonstrations.

• Ouest france : 05/08/2010

Animation originale dimanche 1er Août à la fête des chevaux de Kergroix.

Deux boeufs de race nantaise, Punch et polignac tiraient une charette plusieurs fois dans l'AM,devant le public,transportant un mortier naturel vers le muret qu'un maçon était en train de remonter à l'ancienne.

Laurent le Gal, agriculteur de Noyal Muzillac, qui faisait la démonstration, travaille ainsi ses terres avec son attelage de boeufs, dans un souci d'écologie.

• Ouest France : 03/08/2010

Tradition maintenue dimanche 1er août grâce à la présence de l'abbé Blanchard. La bénédiction des chevaux a reuni une grande foule autour de la chapelle Saint Roch

Une quinzaine de chevaux sont descendus en procession de la fête pour recevoir la bénédiction du prêtre comme autrefois. "il n'ya jamais eu autant de monde à la bénédiction" faisait remarquer J. Masson, président du FC Quistinic.